Forum Hispania Club de Futbol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Loterie Espagnole pour Noel

4 participants

Aller en bas

Loterie Espagnole pour Noel Empty Loterie Espagnole pour Noel

Message  kike Lun 29 Nov - 13:25

Bonjour à tous,

Pour gagner un peu d'argent pour le voyage à Prague on va vendre des tickets de loterie espagnol.

Le prix c'est un participation de la cantité total, un porcentage: 1 euro de gain de 4 euros. 4 euros pour nous le voyage à Prague. Si on gagne la loterie c'est 3 millions d'euros de prix!

En principe on va essayer vendre 200 tickets à 5 euros = 1000 euros - 230 euros (nous avons acheté 230 euros de tickets loterie). Donc, normalment on va essayer gagner 770 euros.

Chaque jouer doit vendre 10 tickets qui cout à 5 euros.

Je donne la parole à Pablo pour vous mieux expliquer le truc en français.
Merci les gars pour participer.

Un saludo,
Kike
kike
kike
Admin

Nombre de messages : 1203
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Espagnole pour Noel Empty Re: Loterie Espagnole pour Noel

Message  Pablo Mer 1 Déc - 23:59

La loterie de Noel , c'est la plus importante de l'année en Espagne et conc celle qui a les plus gros prix.

Un ticket coute 20 € et peut rapporter au premier rang 300 000€ , il y a bien entendu d'autres gains moins important.

Nous avons acheté 10 ticket portant le meme numero c'est à dire une serie entiere , la N°45 je croit si ma memoire est bonne.

ca nous a donc couté 10 x 20€ = 200€ mais on nous a vendu 23€ chaque ticket car nous sommes à l'etranger et la personne qui les vendait , les faisait à 23€ le ticket donc 30€ de frais , ce qui coute moins cher que d'aller les chercher donc 230€ le tout.

Mais pour le Jeu , on compte 200€ ( les 30€ payé sont une question de transport )

Donc on a découpé cela en 200 ticket de 1€ chacun
(en espagne , c'est une coutume de découper les ticket (au sens figuré , on met pas un coup de ciseau à notre oseille) c'est ce qu'on apelle les participations)
c'est comme si on est 200 et qu'on met 1€ chacun pour acheter les 10 ticket qui valent 200€ et donc apres c'est simple , on divise la gagne par 200.
le seul probleme , c'est qu'on a pas les 200 gars et c'est là , mes amis que vous intervenez tous avec joie pour nous les trouver.

Alors ce qu'on a fait , c'est qu'au lieu de vendre les 200 ticket à 1€ (on n'est pas les resto du coeur) , on les vends 5€ et on prends à chaque fois 4€ pour notre gueule , qui serviront à financer le voyage à Prague , c'est à dire à vous même !
Alors biensur comme on est des mec réglo , on a bien précisé sur les ticket à 5€ que 4 sont pour El Prado CF (en espagnol , c'est marqué Donativo du verbe "donner") et 1€ sont en jeu.

Donc celui qui vous achete un ticket à 5€ , en clair , il nous donne 4€ et mise 1€.
par contre comme je vous ai expliqué , on peut gagner 300 000€ par ticket , c'est à dire 3M€ pour les 10
si on divise par 200 , ca fait 15 000€ max pour chaque ticket que vous vendez ( 15000x200=3M€ )

donc à vos amis , vous leur dites qu'en investissant 5€ , ils peuvent gagner 15 000€ et qu'en même temps il donne 4€ au Prado CF ( pas obliger de leur préciser que c'est pour aller taquiner de la tchèque en plein coeur de Prague à 3 h du Mat ).

et si on vend tout 200x5=1000€ - 230= 770€ de bénef pour le club et donc pour notre voyage.
Comprenez bien que l'on fait cela pour vous et que ce voyage vous reviennent moins cher alors il faut vous defonser le cul pour vendre ces ticket , j'ai pas mit une apres midi entiere à les fabriqués pour rien.

Je dit "fabriqué" parceque les originaux , c'est Kike qui les a , que ce soit bien clair , si on gagne les 3M€ , on va tous chez kike et on reste avec lui 24 sur 24 ( on fait des tours de garde mais il est hors de question qu'il nous échappe).

Vous avez du recevoir chacun les tickets et Kike a du inscrire les N° correspondant à chacun d'entre vous.
si vous en achetez quelques uns vous même , ca fera moins à vendre de vos 10 et il serait dommage si par bonheur on gagne que vous en ayez vendu et pas pour vous ( moi j'achete mes 10 , j'investi donc 50€ mais si je gagne , je gagnerai les 15000x10 = 150 000€ ).

PAR CONTRE CE QUI EST SUPER IMPORTANT , C'EST QUE DANS UNE LOTERIE , ON PAYE TOUJOURS AVANT LE TIRAGE.
donc , vous devez ramener l'oseille le 17 Dec jour du repas du club , pour ceux qui n'ont pas de classe et qui n'ont pas tout vendu , il est aussi impératif de ramener les invendu ce jour là aussi , vous devez obligatoirement les vendre ou les acheter vous même.
Hein , on va pas attendre le tirage et dire après , si le numero est gagnant , je les ai vendu et s'il est perdant , je les ai pas vendu , hors de question , on n'est pas né de la derniere pluie enfin pour moi , Kike je sais pas parceque au dernier orage il en a prit 5 dans le cornet).

Donc rendez vous tous le jour du repas et amenez bien l'argent de cette loterie , ca doit être regler ce jour là , si vous ne venez pas ce jour là , il faut imperativement venir au bar et ramenez l'oseille quand vous pouvez mais avant le 17 déc.

Il vous reste donc 2 semaines pour les vendre ce qui est beaucoup trop puisque ca se regle en 2 jours ca , chacun en vends a ses 5 potes et achete le reste ou a ses 10 potes si l'a la Beaugosse Attitude.






Dernière édition par Pablo le Jeu 2 Déc - 16:38, édité 2 fois
Pablo
Pablo

Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Espagnole pour Noel Empty Re: Loterie Espagnole pour Noel

Message  philippeK Jeu 2 Déc - 10:11

mdr Pablo Very Happy
philippeK
philippeK
Admin

Nombre de messages : 172
Age : 46
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Espagnole pour Noel Empty Re: Loterie Espagnole pour Noel

Message  kike Ven 3 Déc - 13:52

Merci Pablo, pour ton aide...t'es Le Special ONE et Pas mourinho!

Donc voici la liste de joueurs qui doit vendre le numeros suivants:

Kike 11 - 20 et 1 - 5
Christian 21-30 (je depose au bar)
Pichu - 31- 40
Julien 41 - 50 (je depose au bar)
Ahmed - 51 - 60 -> PAYE par avance 50 Euros
Patrice - 61- 70
Hakim 71 - 80
Tuso 81 - 90 (je depose au bar)
Philippe 91 - 100
Sergio 101 - 110
Simon 111 - 120
Carlos 121 - 130
Alan 131 - 140
David 141 - 150
Alberto 151 - 160
Primo 161 - 170 (je depose au bar)
Kily 171 - 180
Thierry - 181 - 185 ->> STP Donnes tes 5 à Carmona (12/12)
Carmona - 6 - 10 ->> je te donne 5...ça te fera 10, entre Thierry et moi
Pablo - 186 - 200
Josema, Andres...?

Il faut me rembourser 50 euros soit au soirée du 17.12 soit le 12/12.
Bon courage, et bon chance!!!


Dernière édition par kike le Ven 3 Déc - 14:10, édité 1 fois
kike
kike
Admin

Nombre de messages : 1203
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Espagnole pour Noel Empty Re: Loterie Espagnole pour Noel

Message  kike Ven 3 Déc - 14:09

Je vous laisse mon message qui j'ai fait aux gens de mon travail :

Bonjour à tous!

La loterie de Noel , c'est la plus importante de l'année en Espagne et donc celle qui a les plus gros prix.

Un ticket coûte 20 € et peut rapporter au premier rang 300 000€ , il y a bien entendu d'autres gains moins importants. En Espagne , c'est une coutume de découper les tickets (au sens figuré , on ne met pas un coup de ciseau à notre oseille) c'est ce qu'on appelle les participations. C'est comme si nous étions 200 et que l'on mettait chacun 1€ pour acheter l 10 tickets d'une valeur de 200€ et donc après c'est simple , on divise la gain par 200.

Donc ce que nous faisons c'est qu'au lieu de vendre les 200 tickets à 1€ (on n'est pas les resto du coeur) , nous (El Prado CF) les vendons à 5€ et on prend à chaque fois 4€ pour financer les besoins du club (Déplacement, matériel sportif etc...).

Donc celui qui nous achete un ticket à 5€ , en clair , il nous donne 4€ et mise 1€, par contre comme je vous ai expliqué , on peut gagner 300 000€ par ticket , c'est à dire 3M€ pour les 10 que l 'on divise par 200 , ça fait 15 000€ max pour chaque ticket que nous vendons ( 15000x200=3M€ ).

Le tirage au sort aura lieu le 22 decembre, à partir de 9h du matin. Pour savoir si vous avez gagné, consultez le site ci-dessous :
http://www.elpais.com/sorteo/loteria-navidad/

Pour plus d'info sur "El Gordo":
http://en.wikipedia.org/wiki/Spanish_Christmas_Lottery

J'aurais déjà les participations prêtes pour demain. N'oubliez pas vos 5 euros demain! Smile
Merci bien pour votre collaboration et bonne chance!!!

Feliz Navidad!!

kike
kike
Admin

Nombre de messages : 1203
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Espagnole pour Noel Empty Re: Loterie Espagnole pour Noel

Message  kike Mer 22 Déc - 15:20

Tres bonne nouvelle les gars, ....on a gagné ...1000 euros!!

Donc ça veut dire 5 euros par participation!! ....!!!

Donc je vais vous reembourser à tous qui a payé les lottos.

Un saludo,
Kike
kike
kike
Admin

Nombre de messages : 1203
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Espagnole pour Noel Empty Re: Loterie Espagnole pour Noel

Message  Cantabrie Jeu 23 Déc - 17:44

Después de una larga conversación con mi madre, intentándome explicar el asunto y que nos ha tocado una pedrea, sigo sin entenderlo...

Yo puse 50 euros y se me devuelven 50 euros. Ok.

Pero el equipo ha ganado dinero. Ese dinero a donde va? Al viaje a Praga?

Kikeeeee, necesito tu explicación Very Happy

FELIZ NAVIDAD!

Cantabrie

Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Espagnole pour Noel Empty Re: Loterie Espagnole pour Noel

Message  kike Jeu 23 Déc - 18:13

Claro que sii!!!!! Todo el dinero, es decir 4 euros de cada participacion va al viaje de Praga...con lo cual...800 para el viaje!...bueno de ahi ...hay que quitar los 230 euros que pagué de loteria!

Ademas tengo que comprar los billetes de las siguientes personas:
Abdel Hakim Mghari
Simon Bailleux
Carlos Mata Amoros
Alberto....? cual es tu apellido???


kike
kike
Admin

Nombre de messages : 1203
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Espagnole pour Noel Empty Re: Loterie Espagnole pour Noel

Message  Pablo Ven 24 Déc - 1:09

La loteria a traido exactamente 740 € para Praga
y no a costado nada a vosotros porque devolvemos el dinero

( la loterie a exactement rapporter 740 € pour Prague
et elle ne vous a rien couter puisqu'on est remboursé)

aqui pongo lo que se va a devolver pero claro despues teneis que dar vosotros 5 € a cada persona a quien habeis vendido un numero
(ici , je met ce qu'on rembourse à chacun , après vous devez payé 5 € à chaque personne a qui vous avez vendu un numéro)

1) Kike recupere : 90 € ( 18 numeros , il reverse lui même 5 € a chaque personne qui lui a acheter un ticket )
2) Pablo recupere : 90 € ( 18 numeros , je reverse par exemple 5 € à Miguel le guitariste et 5 € à juan qui m'ont acheter un numero )
3) Hakim recupere 50 € ( 10 numeros , ainsi de suite vous reverser )
4) Pichu recupere 50 € ( 10 numeros)
5) Patrice recupere 50 € ( 10 numeros )
6) Carmona recupere 50 € ( 10 numeros )
7) Ahmed recupere 50 € ( 10 numeros )
7bis) El Tuso recupere 50 € ( 10 numeros )
9) Alberto recupere 50 € ( 10 numeros )
10) Manolo notre barman recupere 20 € ( 4 numeros )

11 ) Cristian ( 10 numeros ) ne recupere rien puisque ce n'etait pas payé donc kike garde ses 50 €
12) David ( 10 numeros ) ne recupere rien puisque ce n'etait pas payé donc kike garde ses 50 €
13) Philippe ( 10 numeros ) pareil quedal puisque ce n'etait pas payé donc kike garde ses 50 €
14) Simon ( 10 numeros ) pareil quedchi puisque ce n'etait pas payé kike garde ses 50 €
15) Sergio ( 10 numeros ) pareil rien puisque ce n'etait pas payé kike garde ses 50 €
16) Carlos ( 10 numeros ) pareil rien puisque pas payé donc kike garde ses 50 €
17) Alan ( 10 numeros ) rien non plus pas payé donc kike garde ses 50 €
18) Primo ( 10 numeros ) de meme rien , kike garde ses 50 €
19) Kily ( 10 numeros ) identique , rien du tout , kike garde ses 50 €

Pour ses 9 personnes , vous ne recevez pas d'argent mais attention , vous devez verser 5 € par ticket vendu à vos proches ou ami si biensur vous en avez vendu , ce qui voudrait dire que vous avez encaisser 5 € à chaque fois donc c'est à rendre mais par vous même vu que vous n'avez pas donner cet argent au club.

para estas 9 personas ,que no reciben nada , teneis que devolver 5 € por numero vendido a vuestros amigos , claro eso si habeis vendido porque en ese caso , habeis recibido 5 € por numero pero sin dar ese dinero al club , por eso lo devolveis vosotros.
Pablo
Pablo

Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Espagnole pour Noel Empty Re: Loterie Espagnole pour Noel

Message  Cantabrie Dim 26 Déc - 12:00

Entendido! cheers

Kike, soy Alberto Salcines Sáez, primero de Cantabria y quinto de España. Mi DNI es 72078062H. Cuenta conmigo para el viaje a Praga!

Nos vemos a la rentrée.

Feliz 2011!

santa

Cantabrie

Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Espagnole pour Noel Empty Re: Loterie Espagnole pour Noel

Message  kike Lun 10 Jan - 11:54

1) Kike recupere : 90 € ( 18 numeros , il reverse lui même 5 € a chaque personne qui lui a acheter un ticket ) -- FAIT
2) Pablo recupere : 90 € ( 18 numeros , je reverse par exemple 5 € à Miguel le guitariste et 5 € à juan qui m'ont acheter un numero ) -- FAIT
3) Hakim recupere 50 € ( 10 numeros , ainsi de suite vous reverser ) >>>>> FAIT
4) Pichu recupere 50 € ( 10 numeros) >>>>> FAIT
5) Patrice recupere 50 € ( 10 numeros )
6) Carmona recupere 50 € ( 10 numeros ) >>>>> FAIT
7) Ahmed recupere 50 € ( 10 numeros ) -- FAIT
7bis) El Tuso recupere 50 € ( 10 numeros ) --FAIT
9) Alberto recupere 50 € ( 10 numeros ) >>>>> FAIT
10) Manolo notre barman recupere 20 € ( 4 numeros ) >>>>> FAIT

11 ) Cristian ( 10 numeros ) ne recupere rien puisque ce n'etait pas payé donc kike garde ses 50 €
12) David ( 10 numeros ) ne recupere rien puisque ce n'etait pas payé donc kike garde ses 50 €
13) Philippe ( 10 numeros ) pareil quedal puisque ce n'etait pas payé donc kike garde ses 50 €
14) Simon ( 10 numeros ) pareil quedchi puisque ce n'etait pas payé kike garde ses 50 €
15) Sergio ( 10 numeros ) pareil rien puisque ce n'etait pas payé kike garde ses 50 €
16) Carlos ( 10 numeros ) pareil rien puisque pas payé donc kike garde ses 50 €
17) Alan ( 10 numeros ) rien non plus pas payé donc kike garde ses 50 €
18) Primo ( 10 numeros ) de meme rien , kike garde ses 50 €
19) Kily ( 10 numeros ) identique , rien du tout , kike garde ses 50 €



Dernière édition par kike le Lun 21 Fév - 8:31, édité 3 fois
kike
kike
Admin

Nombre de messages : 1203
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Espagnole pour Noel Empty Re: Loterie Espagnole pour Noel

Message  kike Mar 25 Jan - 14:16

Svp venez me voir pour recuperer vos 50 euros de la loterie...
kike
kike
Admin

Nombre de messages : 1203
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Loterie Espagnole pour Noel Empty Re: Loterie Espagnole pour Noel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser